vendredi 26 août 2016

Des vacances à Belle-Île-en-Mer avec un bébé

Cet été, nous sommes allés en vacances à Belle-Île-en-Mer avec notre jolie baleinette. Le verdict ? C'était super et très bien avec un bébé !

Le fameux phare des Poulains


Les vacances à Belle-Île avec un bébé sont tout à fait possibles, même s'il faut prévoir quelques ajustements étant donné que l'arrivée se fait sur l'île en bateau. Si vous n'avez pas réservé de place pour votre voiture suffisamment en avance, celle-ci restera à Quiberon, voici donc quelques informations utiles :


  • La traversée en bateau.
Elle dure environ 30 à 40 minutes. Il y a des places pour les poussettes. Si c'est le ferry qui emmène les voitures, il y a un étage à monter. Néanmoins, quand l'équipage voit une poussette, il nous invite à prendre l'ascenseur : c'est donc top. 
Pour les plus petits bateaux, il n'y a qu'un pont donc aucune difficulté avec la poussette. 
Dans tous les cas, le personnel de la compagnie Océane est très serviable et aide à passer la poussette lors de l'embarquement et du débarquement. 

Le port du Palais

  • Le logement
Toutes les agences immobilières proposent des packs bébé avec lit parapluie et chaise haute. Donc, pas besoin de s'encombrer pour la traversée. 

  • Location de voiture
Tous les loueurs de voiture proposent des sièges bébés. A noter que celui qu'on nous a fourni était en mauvais état. 

  • Et le vélo ?
Nous n'avons pas testé le vélo. Bébé ou pas, au mois d'août, les routes sont "chargées" et c'est dangereux de faire du vélo : routes très étroites et pas de bas côtés. Je déconseille donc le vélo en saison. 
Hors saison, avec une circulation moindre, cela doit être agréable sous réserve de prendre un vélo électrique car il y a du dénivelé à Belle-Île. Je suppose que les loueurs proposent des sièges bébé. 

Le Palais et la citadelle Vauban vu du ferry. 
Au final, le seul matériel de puériculture à prévoir c'est la poussette et le porte-bébé. Ce dernier est indispensable si vous souhaitez utiliser les sentiers côtiers et profiter des magnifiques vues que ceux-ci proposent. 

Au final, c'est une destination très kids-friendly qui vaut le détour !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire