mercredi 23 mars 2016

Chouette kit : le résultat !

J'en avais parlé, j'ai reçu un chouette kit en février. Et si j'avais fait la petite baleine au crochet, j'avais attendu pour faire proprement le projet de couture. C'est chose faite.

La première étape consiste à choisir son projet. J'ai jeté mon dévolu sur le sac italien même si celui-ci était de niveau 3. Plusieurs soirs de suite, j'ai lu la notice pour m'en imprégner. Et j'ai beau savoir lire des plans mécaniques, je dois avouer que je ne comprenais pas le patron pour ce sac.

J'ai donc décidé de me lancer en respectant scrupuleusement les étapes une par une. Pour bien y arriver, j'ai commencé par une doublure afin de ne pas gâcher le tissu reçu.

La couture avec double trait apparent : une grande nouveauté pour moi !

Et bien, je dois avouer que la notice est bien faite car même si je ne comprenais pas tout, j'ai bien fini par réussir :)

Le sac terminé ! 
Avec de jolis détails

On peut y mettre une tablette !


En conclusion, je suis très fière de moi et je dirais que le tutoriel est super réussi car j'ai réussi sans avoir de grandes notions de couture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire