lundi 16 novembre 2015

La trousse "Mon karité à moi" par Soledad de l'Occitane en Provence

Récemment, j'ai eu la trousse "Mon karité à moi" offert par l'Occitane en Provence dès 15€ d'achat* dans leurs boutiques ou leur e-shop. Revue de cette trousse qui me sera très pratique et remplie de produits phares de la marque. 







Que contient-elle ?


La trousse "Mon karité à moi" contient des miniatures de produits absolument indispensable pour l'hiver qui approche. A savoir :


  • Une jolie trousse jaune avec des dessins de Soledad.
Recto de la trousse "Mon Karité à moi"


Elle est plastifiée, jaune et élégante avec une fermeture à zip. J'hésite encore sur la façon dont je m'en servirai. N'ayant pas de protection pour mon nouveau téléphone, je me verrais bien le mettre dedans pour éviter qu'il ne se raye dans mon sac à main. L'avantage étant qu'avec une pochette jaune, je suis sûre de le retrouver rapidement au fond de mon sac :)


Verso de la trousse.
  • Une crème pour les mains au karité - 10mL
  • Un baume à lèvre au karité - 4mL

Crème pour les mains et baume à lèvre Karité

    Ces deux produits sont des grands classiques de l'Occitane - des indispensables quand l'hiver est là. La crème au karité pour les mains hydrate bien et cette miniature restera dans mon sac à main pour les urgences. 

    • Une crème pour les mains au Karité et à la Rose - 10mL
    • Un baume à lèvre au Karité et à la Rose - 4mL
    Crème pour les mains et baume à lèvre Rose
    Ces deux produits ont une odeur de rose. Le baume à lèvre sent tellement bon qu'on a presque envie de le manger :)


    • Ensuite, il y a quatre mini-limes à ongle avec des petits cœurs.

    Les petites limes à ongles
    Il est toujours utile d'en avoir dans son sac en cas d'ongle fêlé ou cassé.



    • Et enfin, la trousse contient un coupon permettant de recevoir deux mois d'abonnement gratuit du magasine ELLE soit neuf numéros. 

    Cette trousse en partenariat entre l'Occitane et ELLE est donc clairement un super bon plan - accessible dès 15€ d'achat chez l'Occitane. Moi qui passe mon temps à utiliser de la crème pour les mains et du labello, je vais bien m'en servir. 

    Mais au fait, le Karité, ça vient d'où ?


    Le Karité vient du Burkina Faso où pousse l'arbre à karité. L'arbre met vingt ans avant de produire ses fruits qui permettent de créer le beurre de karité. C'est une espèce qui est classée comme vulnérable. D'où l'importance d'une culture raisonnée et durable.

    L'Occitane en Provence a réalisée une jolie vidéo sur sa chaîne Youtube qui explique l'histoire de cette crème pour les mains. On y apprend comment le karité est récolté, pourquoi l'Occitane utilise un tube de gouache comme flacon... C'est une très jolie animation réalisée par Soledad. 




    Enfin, vous pouvez visiter le site de Soledad pour voir ses jolies illustrations en lien avec la trousse l'Occitane. 

    * Cette offre est valable jusqu'à fin décembre. 

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire