mardi 3 novembre 2015

Hertz Rent2buy ? Pas convaincue...

Ces derniers temps, nous étions à la recherche d'une deuxième voiture. Nous avions donc décidé de passer par la formule Rent2buy de chez Hertz.


Comment ça marche ?


Sur le papier, c'est une super idée. Tu choisis une voiture sur leur site dédié, tu l'essaies pendant 7 jours. Si après l'avoir essayé tu l'achètes, la location est offerte, sinon, tu paies la location à un tarif préférentiel.

Cela semble idéal pour tester la voiture et vérifier qu'elle correspond bien à ce qu'on recherche. 


Et dans la pratique ?



Dans la pratique, le résultat est que je ne suis pas convaincue. Car il faut réussir à obtenir une voiture. Leur site est pourtant bien fait et annonce les dates de disponibilité des voitures. Oui, mais voilà, il ne semble pas à jour car avec mon conjoint, on a fait les tentatives suivantes :

  • 1er essai : la voiture n'était finalement plus disponible. 
  • 2ème essai : elle était disponible mais quinze jours plus tard. Puis, les locataires ont prolongé leur location. Pas de chance.
  • 3ème essai : elle était disponible mais cinq jours plus tard que la date indiquée. 

Finalement, au troisième essai, nous avons pu voir la voiture. Le matin du rendez-vous, le service client me rappelle pour me dire que la banquette arrière a des tâches. Je demande des photos mais un problème technique les empêche de m'en envoyer. 

Nous y sommes allés, dans une agence parisienne. Et là... je ne vois pas comment on peut parler de tâches. Les sièges étaient complètement souillés. Peut-être la voiture avait-elle été loué à un groupe d'amis qui ont bien fait la fête ? Ou à une famille qui avait des enfants en très bas âge ?

Bref, c'était une voiture que j'aurais refusé même en location. En gros, elle n'avait pas été nettoyée par Hertz depuis son retour la veille. 

Donc bilan très mitigé. Soit on n'a pas eu de chance - ce que j'espère car je n'ai jamais eu de problème avec Hertz en location ou même avec feu Hertz Occasion - soit leur système n'est pas vraiment au point. Je crois qu'on va finir au concessionnaire Renault Occasion près de chez nous. On y a repéré des voitures dans notre budget. 


Mais comme on est joueur, on retente une dernière réservation. Alea Jacta Est !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire